Mon profil se retrouve en ligne sur le site d'Academos. Je vous invite à le consulter et y laisser un commentaire.
Cinq phrases résument les moteurs de ma motivation :
« Échanger nos rêves, refaire le monde. »
« Pour créer, connecter avec les humains. »
« Et toujours ces gens, provenant des quatre coins du monde, avec qui je pouvais échanger, apprendre, devenir un meilleur humain. »
« La constante dans ma vie, ce sont les gens et les lieux, la chimie qui se créé et le monde qui se bâtit à leur contact. »
« S’impliquer est très valorisant et permet d’apprendre sur soi. »
Rêver. Connecter. Apprendre. Créer. Aider.
Donnez, vous recevrez. Vous connaissez cette phrase, j’en suis certain. Je donne beaucoup et je reçois beaucoup. La photo qui illustre mon profil sur Academos a été prise par Judith Gauthier, photographe. Avec son zoom, elle a su capter l’éclat lumineux des couleurs de l’automne, en ce lundi 4 octobre 2010 où il faisait tellement beau. J’étais bénévole au 2e tournoi des couleurs de Fondation du Collège de l'immobilier du Québec, tenu au club de Golf Le Mirage à Terrebonne. Une journée de pur bonheur en nature, qui me rappelait celles passées dans la montagne en Colombie-Britannique en février de la même année. Ou encore celles sur la plage aux Iles-de-la-Madeleine.
Le timing du texte s’avère incroyable. La classe de mon plus jeune, Félix, monte justement un projet sur les métiers en avril. Mardi prochain, de 9 h à 10 h 15, je suis invité à raconter mon métier devant son groupe de 3e année. L’écrire est une chose, le faire vivre à des jeunes de 8-9 ans représente un beau défi. Vous le feriez comment vous?